Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Jeunesse, #2013
Les étoiles de Noss Head Tome 4 : Origines de Sophie Jomain

Synopsis :

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Mon avis :

La saga « Les étoiles de Noss Head » aurait très bien pu se terminer au tome 3. Ce dernier, la concluait en beauté et lorsque Sophie Jomain a annoncé l’écriture du tome 4, je me suis demandé quelle intrigue pourrait être meilleure que la précédente.

En voyant, le titre la première fois : Origines 1ère partie, j’ai stressé ! Ma première réaction a été : « Sophie, que vas tu nous réserver comme cliffhanger ? ». J’appréhendais une fin comme celui du tome 2 où j’ai mis plusieurs jours avant de pouvoir lire un autre livre. Pour celui là, c’est pareil ! Et je me pose toujours un tas de questions, ça m’obsède et je veux la suite maintenant ! ;)

La seconde, le mot « Origines » (au pluriel) m’a fait comprendre que l’histoire allait être riches en révélations concernant la mythologie, pas seulement pour le monde lupin mais aussi pour le monde des anges noirs.

J’ai trouvé très bonne l’idée d’écrire une histoire en approfondissant la mythologie de cette saga. J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur Darius et ses semblables ainsi que Leith et les siens. On découvre également de nouvelles menaces, de nouvelles créatures ; tels que les Strigoii. Ces êtres qui m’ont fait froids dans le dos autant que pour nos personnages adorés. L’auteure revient aussi sur les lois ancestrales des deux espèces.

Ce livre est composé en 2 parties, une 1ère partie beaucoup plus axé sur Darius et une 2nde partie plus courte sur Leith. Bien que j’aie regretté l’absence de l’un de mes personnages préférés et la faible présence d’un second, elles sont justifiées et est même le point de départ de ce tome 4.

Le début de l’histoire se déroule 18 mois après les événements du tome 3. Il y a des morts surnaturelles sur le campus de St Andrews et deux personnes très proches d’Hannah ne lui donnent pas signe de vie.

Concernant la fin, elle nous laisse sans voix ! On veut tout de suite lire la 2ème partie, l’attente va être dure mais il va falloir être patient. Ce qui est sûr c’est que cette suite et fin nous promet d'être exceptionnelle !!

J’ai beaucoup apprécié l’évolution du caractère d’Hannah. Elle est beaucoup plus forte, plus combative, moins naïve, en gros beaucoup plus mature ce qui permet d’élever encore plus le niveau de la saga.

La plume de Sophie est différente suivant ses séries mais il y a toujours sa petite patte caractéristique qui me fait fondre à chaque fois !! Sophie a réussi dès son tout premier roman (qui est le tome 1 de cette saga) à m’intéresser et aimer les romans d’auteurs français ! Voilà pourquoi, il m’est tout à fait naturel pour moi de dire haut et fort :
« Sophie, tu es ma J.K. Rowling française !! ».

En conclusion :

Cette première partie est une merveille !! Il n'y a aucun temps mort ! Notre pauvre Hannah et ses amis en bavent beaucoup plus dans ce tome. Les révélations se succèdent et l’histoire devint de plus en plus sombre au fils des pages. Le cliffhanger nous promet le prochain et probablement de dernier tome exceptionnel !!

Note : COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

totorosworld 08/08/2016 19:14

pour ma part je trouve que ça commence à tourner un peu en rond ><

Mo comme Mordue 15/08/2016 15:44

Je trouve l'idée des origines intéressante. Mais, j'avoue ne pas avoir encore lu le Tome 5. J'ai toujours peur des derniers tomes, que la conclusion ne me plaise pas.
Pourtant, il faudrait vraiment que je le sorte et que je clôt cette saga que j''adore :D

geek toys 17/03/2014 09:19

I am also interested to write a story deepening the mythology of this saga. I am trying to collect some details about the ancient mythology. Thank you very much for writing such an interesting article on this topic. Keep updating.

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog