31 Janvier 2014
Synopsis :
Le monde se divise désormais entre mortels et vampires. La société semble s’être adaptée à la cohabitation des deux espèces, mais les méfiances persistent. Une nuit, une grosse berline roulant à vive allure renverse Héloïse, une jeune femme de 22 ans. Un homme visiblement pressé s’empare de son corps et le transporte dans la voiture. Cet homme, c'est Gabriel, un magnifique et mystérieux vampire. Héloïse va devoir rester chez lui jusqu'à la nouvelle lune, 27 jours plus tard.
Une relation sensuelle et fascinante, contée avec talent par Sienna Lloyd. Un livre troublant et envoûtant, à la croisée de Twilight et Cinquante nuances de Grey !
Mon avis :
Après toutes ces dernières lectures, j’avais envie de romance et de Bit-lit. Mon choix, s’est donc porté sur cette saga de 6 (petits) volumes.
L’histoire commence avec la rencontre d’Héloïse, où sa vie ne la satisfait pas. Un soir, ne supportant plus les clients du bar où elle travaille décide de partir en plein milieu de son service et se fait renverser par une mystérieuse personne.
Une fois réveillé, elle se découvre nue dans une chambre qu’elle ne reconnait pas et de brefs souvenirs remontent à la surface, mais semble être sorti d’un rêve. Elle a rêvé d’un homme d’une beauté hors du commun, qui la déshabille. Est-ce vraiment arrivé ? Il se trouve qu'elle loge chez cet homme.
Ce roman en 6 parties est en réalité classé dans la catégorie « érotique ». Selon moi, il s’agit plus de Bit-lit.
Cependant, dans les 3 premiers volumes. L’aspect érotique est très présent. Dès la fin du premier chapitre, il y a déjà une scène de sexe ! Je n’ai pas du tout aimé que tout aille si vite alors que les personnages ne se connaissent même pas ! Mais comme il faut vendre et surfer sur la vague du phénomène érotique alors on en met beaucoup et même si pour certaines scènes ce ne sont que des rêves ! Bref, le début de cette saga commençait très mal et pourtant, la curiosité m'a poussé à continuer.
La fin de chaque volume donne malgré tout envie de découvrir le suivant, ce qui un pari réussi pour l’auteure.
Dès le quatrième volume, l’aspect « Bit-lit » prend petit à petit le dessus du côté érotique de l’histoire, ce dont j’ai fortement apprécié. Les personnages ont plus de profondeur et leur psychologie est mise en avant. Les scènes de sexes sont toujours présente mais en quantité moindre. Le monde développé par l’auteure est avantage abordé et nous permet de bien comprendre et de s’attacher aux différents personnages. Cette seconde partie, a été très agréable à suivre et à lire.
Côté personnages, Héloïse est le personnage principal. Elle est humaine et décrite comme une femme magnifique mais que ne « sais » pas qu’elle est. Au premier abord, je l’ai trouvé naïve et cruche. Mais, par la suite, on découvre une femme avec une certaine force de caractère.
Il y a bien entendu le beau et mystérieux « mâle » de cette saga, son prénom est Gabriel. Cet homme n’est pas humain. La nuit où il a « rencontré » Héloïse, il est comme hypnotisé. Bien qu’il ne l’a connait pas, il en est déjà fou de désir pour elle. Ce qui explique la scène à la fin du premier chapitre. Pour ma part, j’aurai préféré qu’elle se passe dans le troisième chapitre mais pas avant !
Mais, les personnages que j’ai surtout aimés sont les secondaires. On rencontre Magda, Charles, Solveig. Ces 3 derniers sont vraiment adorables et très attachants !! J’aurai aimé que l’histoire se concentre encore plus sur eux. On découvre également Rébecca et Edgar et comme oblige toute histoire, il faut bien des personnages détestables. Ces 2 là, le sont parfaitement !
La plume de l’auteure est très fluide, les pages se tournent rapidement. Elle utilise le langage courant la plupart du temps, sauf pour les scènes de sexe. Il est davantage plus cru, plus « bestial ».
En conclusion :
Une saga avec une première partie qui ne m’a pas vraiment convaincu mais qui grâce à la seconde m’a finalement fait passé un bon moment. Selon moi, cette saga est à lire en une seule fois, au risque de l’abandonner dût à son aspect trop érotique. Le couple principal ne m’a pas plus charmé que ça, mais ce n’est pas le cas de 3 personnages secondaires.
Note : 16/20