Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Contes des royaumes - Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough

Contes des royaumes - Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough

Synopsis :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.

Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...

... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Mon avis :

Je fais incontestablement partie de toutes ces personnes ayant craqué sur cette édition Hardcover absolument MA-GNI-FI-QUE !! Mais les avis mitigés m’ont laissé trainer ce livre dans ma PAL. Heureusement, le dernier mois du challenge 1 mois = 1 consigne me l’a fait sortir.

Ici, il s’agit de la réécriture du conte de Blanche Neige. Cette l’histoire que tout le monde connait, que ce soit celle de Disney et/ou celle des Frères Grimm. J’en avais donc beaucoup d’attente, mais malheureusement elle ne m’a pas totalement comblé.

Pourtant le début me semblait bien prometteur, mais très vite le rythme des événements est devenu très inégal et l’ennui s'est installé à la fin du premier tiers.

Certains éléments étaient pourtant bien trouvés, comme l’intégration de la sorcière d’Hansel et Gretel et le personnage d’Aladdin. D’ailleurs, ce dernier m’a beaucoup surprise. Cependant, j’avais comme l’impression de regarder la série TV Once Upon A Time, mais en moins bon, même en beaucoup moins bon ! J’aurai vraiment aimé avoir de la folie, de l’extravagance dans les traits de caractères des protagonistes car finalement Blanche Neige m’a semblé bien trop lisse et inconsistante. A l’opposé, je dois reconnaitre que « la méchante sorcière » est le personnage mieux exploité dans cette histoire et le prince est très loin de l’image fait dans le Disney.

Heureusement, plus la fin du livre approche et plus le récit devient un temps soit peu intéressant et a réussi à retenir mon attention, mais les événements se sont bousculés bien trop vite à mon goût.

La plume de l’auteure est simple et classique. Néanmoins, elle a su créer sa propre atmosphère ce qui est l’un des points positifs avec cette fin dont je ne m’y attendais pas !

En conclusion :

Alors que j’étais persuadé que mon avis était plus que mitigé, la fin a été une véritable surprise ! C’est incontestablement la raison pour laquelle je me suis empressée d’acheter « Charme » et « Beauté » la suite et fin de cette trilogie pour découvrir le potentiel et ce qu’il en est réellement.

Note : 13/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La couverture est sublime *_* je ne l'ai toujours pas acheté, il faudra que je me le procure pour que je m'en fasse ma propre opinion sur ce livre ...
Répondre
M
Oui Em, il ne pas hésiter à se faire son propre avis ;)