4 Novembre 2017
Synopsis :
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…
Mon avis :
Ce roman, je l’ai connu sous son tout premier jet et je l’ai vu changer et évoluer. Dès ma toute première lecture, je savais que cette histoire avait un immense potentiel. J’y ai cru instantanément et je suis heureuse qu’elle soit à désormais entre de très nombreuses mains. J’espère qu’elle vous transportera autant qu’elle l’a fait avec moi.
Je tiens d’ailleurs à remercier Emilie, du blog Emi-livres pour m’avoir permis de me le procurer avant sa sortie officielle, le 31 octobre.
Ici, on rencontre Louise. Elle est étudiante et sa vie ordinaire bascule totalement lors d’une macabre rencontre. Elle se retrouve depuis lors, dotée d’un pouvoir qui la terrorise. Un don en rapport avec le célèbre Roi Midas. Une capacité Homérienne dont beaucoup convoite et n’hésite pas à tuer pour l’obtenir. Louise cherche à en savoir plus sur ce qu’il lui arrive, alors qu’elle se retrouve en danger et traquée. Heureusement le charismatique Angus Fitzgerald semble comprendre l’inexplicable et va lui apporter soutient et protection. Mais Louise réussira-t-elle à accepter et à maitriser ses pouvoirs ? Arrivera-t-elle à affronter et combattre les dangers qui la pourchassent?
Grâce à Alison Germain, cette intrigue Urban Fantasy intègre et exploite la mythologie Grecque avec brio et également d’une manière que l’on voit peu dans la littérature actuelle. L’auteure nous offre aussi un univers riche, avec des révélations par-ci par-là pour toujours garder le mystère et l’intérêt du lecteur. Les péripéties rencontrées s’enchainent entre actions et découvertes et rendent cette lecture absolument addictive. Les 272 pages s’avalent rapidement sans qu’on s’en rende compte.
La fin ne possède pas un cliffhanger à s’en arracher les cheveux, mais les toutes dernières pages donnent incontestablement envie de découvrir rapidement la suite, ainsi que l’identité du personnage qui vient tout juste de faire son apparition.
Du côté des protagonistes, Louise Fawkes est une jeune femme forte, courageuse et très têtue. Elle ne manque pas de répondant lorsqu’elle a peur et qu’elle est en colère. Ce qu’il fait qu’elle en a beaucoup tout au long de cette histoire. Résultat, je me suis régalée de ses joutes verbales partagées avec ses pauvres interlocuteurs.
Il y a également Angus Fitzgerald, ce jeune homme mystérieux et charismatique qui est le seul à ne pas prendre Louise pour une folle lorsqu’elle lui raconte sa funeste rencontre. Petit détail : Il connaissait même la victime.
Concernant les autres personnages, je tiens à vous laisser la surprise pour que vous les appréciiez pleinement. Leurs personnalités et leurs caractères sont très bien travaillés et variés. C’est un vrai plaisir de les suivre et j’ai très hâte de les retrouver !
Quant à la plume d’Alison Germain, elle est fluide, dynamique, addicitve et humoristique à souhait. Vous verrez, comme il est difficile de lâcher ce roman !
En Conclusion :
Ce roman est le premier de l’auteure. La mythologie Grecque présente et développée est au centre de ce récit et donne une histoire totalement passionnante ! Les protagonistes rencontrés sont juste terriblement attachants et m’ont entrainé dans leur aventure du début à la fin. Du coup, j’ai très hâte de connaitre la suite et fin de leur histoire. S’il te plait Alison, écris-nous vite ce second tome !
Note : COUP DE CŒUR !
PS : Alison tu peux être rassurée, je suis très fière de ma filleule d’encre et de papier ! Et surtout, je suis très fière de toi ! Tu n’as jamais abandonnée Lou, Angus et les autres. Lou te doit sa ténacité que vous partagez toutes les 2. ;)