4 Avril 2018
Synopsis :
Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie Alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?
Mon avis :
Un an et demi après avoir découvert et adoré le premier tome, j’avais très envie de connaitre la suite des aventures de Kricket et de Trey. C’est donc avec plaisir et empressement que je me suis replongée dans cet univers.
Ici, nous retrouvons Kricket et Trey là où nous les avons laissés à la fin du tome 1. Sur Éthar, ils sont poursuivis par leur ennemi Alameeda et quelques Rafe qui sont persuadés que Kricket est l’une de leurs espionnes. C’est pour cette raison qu’après une prémonition, elle tente le tout pour le tout en avertissant que les Alameeda sont sur le point de les attaquer par surprise. Mais, les événements ne cessent de se compliquer. Kricket, Trey et les autres Cavars arriveront-ils à arrêter cette folie ? Pourront-ils modifier l’avenir vu par Kricket ?
L’intrigue « d’Une mer étoiles » est dans la continuité du premier volume. Seulement, celle-ci est centrée sur le combat mené entre les Clans Alameedas et Rafes. Kyon, le chef des Alameeda prend une place plus conséquente dans ce tome et permet ainsi de redéfinir les enjeux, avec une dynamique et un rythme plus soutenu.
En effet, dès les premières pages, le lecteur se retrouve au cœur de l’action où elle s’intensifie crescendo au fil de l’histoire. Il n’y a aucun temps mort. Lorsque l’on pense que Kricket va enfin pouvoir souffler un peu, un nouvel élément relance constamment le récit. Résultat, il m’a été difficile de lâcher le roman, tant il était additif.
La fin quant à elle ne possède pas de grand cliffhanger. Elle clôt un nouveau chapitre mais elle promet une suite et fin très riches en rebondissements. Heureusement, le dernier tome est disponible et j’ai très hâte de le connaitre prochainement !
Du côté des protagonistes, le caractère de survivant de Kricket est un véritable atout pour qu’elle affronte les événements qu’elle traverse. C’est aussi une jeune femme forte qui est prête à tout pour sauver ses amis et l’homme qu’elle aime.
On retrouve bien sûr le très charismatique Trey Allaris. Il n’a pas changé depuis le début de cette saga. C’est toujours un homme droit avec des principes auxquels il croit et ne déroge pas.
J’ai aussi été très heureuse de passer à nouveau du temps avec leurs amis. Mais contrairement au premier tome, j’ai eu beaucoup de stress quant à leur devenir.
Pour finir, la plume de l’auteure est la même que dans le volume précédant. Elle est simple, fluide et addictive. De plus, l’utilisation de la première personne, m’a à nouveau permis de vivre pleinement les rebondissements et les émotions vécu par Kricket.
En conclusion :
Cette suite est intense et sans temps mort. Tout comme Kricket, j’ai eu du mal à reprendre mon souffle tant les rebondissements sont nombreux. Cette fois, l’intrigue se concentre sur la guerre qui fait rage sur Ethar et sur les choix de Kricket. J’ai également été ravie ce retrouver notre couple phare même si la romance est au second plan.
Bref, j’ai hâte d’être à nouveau à leurs côtés pour découvrir le fin mot de cette saga.
Note : 18/20