Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

L’hôtel de la dernière chance de Nicki Thornton

Synopsis :

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !

Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres … et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir le premier tome de cette saga. Il a suffit qu’il soit décrit comme un mélange de magie et d’enquête policière pour me donner très envie de connaitre cet univers.

Ici, nous rencontrons Seth Seppi un jeune garçon qui travaille en tant que marmiton dans l’hôtel de la dernière chance. Alors que l’établissement accueille des personnalités et que c’est l’effervescence en cuisine, Seth doit prendre en charge la préparation du dessert. Au cours du repas, un des invités s’étrangle et tombe raide mort. Tous les regards se tournent vers le contenu de ce qu’il a avalé. Il s’agit du dessert de Seth, préparé avec soin. Mais comment est-ce possible ? Seth a-t-il vraiment empoisonné cette personne ? Ou est-ce un coup monté ?

Cette histoire est un roman jeunesse passionnant où l’intrigue est très bien construite et mélangeant magie et meurtre. En effet, la victime n’est autre que le plus important sorcier du pays. Ainsi Seth et le lecteur apprennent et font connaissance en même temps sur ce tout nouvel univers. Ensemble, nous découvrons vite le lieu et par quel moyen le meurtre a été commis. Il reste à savoir qui et quel est son mobile. Cela m’a d’ailleurs fait penser au jeu du Cluédo et j’ai beaucoup aimé aussi, d’avoir été baladé durant toute l’enquête, au fur et à mesure de ma lecture tout en découvrant encore davantage l’univers magique où évoluent les protagonistes.

De ce fait, l’histoire a été addicitve par ses révélations, ses multiples événements et ses renversements de situations. Ainsi, chaque chapitre en a appelé un autre jusqu’à connaitre le fin mot de l’histoire.

Ce roman est un tome 1 qui conclue très bien l’intrigue principale. Tout en laissant tout de même une ouverture pour le fil rouge de la saga. Résultat, j’ai hâte de retrouver Seth dans la suite de ses aventures.

Du côté des protagonistes, Seth Seppi est le personnage central de cette histoire. Il est orphelin et vit et travaille bénévolement dans cet hôtel depuis qu’il s’est retrouvé seul. Les autres protagonistes sont piquants et haut en couleurs et doivent être à découvrir en même temps que le fait Seth.

Pour finir, la plume de Nicki Thornton est simple et addictive. Le combo parfait pour que le lecteur suive l’avancé de l’enquête de Seth en même temps que lui.

 

En résumé :

Il s’agit d’un roman jeunesse fort passionnant et addictif, mélangeant magie et enquête de meurtre d’un magicien et où le lecteur découvre en même temps que le protagoniste principal, le monde magique qui nous ouvre ses portes. Les rebondissements et les révélations présents donnent un rythme dingue qui maintient le livre ouvert entre les mains. C’est pour toutes ces raisons que j’ai hâte de pouvoir lire la suite qui est heureusement prévue pour juin.

Note : 18/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article