Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Galénor – Tome 2 : Le dernier Gémini d’Audrey Verreault

Synopsis :

« Asmodée est de plus en plus radical avec sa politique anti-inferniths… Il veut qu’on les envoie tous à la prison d’Astheroth pour les interroger et les pister… Puis il y a ces magiciens avec leurs masques en forme de têtes de corbeaux qui rôdent à travers Galénor et attaquent des villages. Personne ne sait d’où ils viennent. Ni ce qu’ils veulent. Moi je m’en doute. Ils ont assassiné mes parents adoptifs… Je pense qu’ils cherchaient ce qu’ils m’ont légué… J’essaie de chasser tout ça de mes pensées…

Nous avons presque tout épuisé nos réserves de poudre d’artanis et nous, magiciens, ne pourrons bientôt plus exercer notre magie.

Asmodée a mis la main sur une pierre de Kartane qui pourra peut-être remplacer l’artanis et mettre fin à la pénurie magique qui plane sur notre monde. Or, le Kartane figure parmi les substances les plus convoitées de l’univers…

Nous avons été mandatés, moi et les autres géminis pour protéger cette pierre jusqu’à ce que les alchimistes aient terminé leurs recherches.

Nous sommes en fonction. Cette nuit, j’ai la pierre, dissimulée sur moi. La fête bat son plein. La salle est bondée. Un homme encapuchonné franchit la porte d’arche. Des ailes noires pendent à son dos. Il sort du lot, mais il y a autre chose… »

Daphnée

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Audrey Verreault pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir la suite de sa saga « Galénor ». Le premier tome ayant été un immense COUP DE CŒUR, j’avais hâte de poursuivre l’aventure.

Ici, nous retrouvons les différents personnages peu de temps après la fin des événements du tome 1. Les parents de Daphnée ont été attaqués et tués. Ces derniers lui ont légués une pierre à protéger et sans aucune explication sur son utilité et ce qu’elle représente. En parallèle, de mystérieux « Hommes Corbeaux » attaquent la cité sous prétexte qu’une autre pierre le « Kartane » leur a été volée. Commence alors les ennuis pour les quatre Géminis et un partenariat avec l’un de leur ennemi.

Celui-ci est-il si dangereux que ça ? Les géminis peuvent-ils faire ressortir son humanité et en faire un allié ? Ou est-il irrécupérable au point de rechercher un moyen de s’en débarrasser ?

Durant ma lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l’univers magique de Galénor. Tout comme, j’ai aimé retrouver les valeurs de cette saga : l’amitié, l’amour, la loyauté, accepter d’être différent (être soi-même), le courage, et tant d’autres …  Bien que celles-ci soient universelles, elles sont très bien abordées ici.

En plus d’un univers riche et captivant, le rythme est entrainant et addictif. Plus j’avançais et plus je voulais en savoir plus. J’ai découvert un mélange bien maitrisé entre actions, sentiments, émotions, révélations et descriptions. Bref, les pages se tournaient toutes seules.

Tout comme le premier tome, cette intrigue possède sa propre conclusion. C’est un élément que j’apprécie beaucoup et même s’il n’y a pas de cliffhanger, j’attends le suivant, consacré à Tom avec une très grande impatience !

Du côté des protagonistes, on découvre notre nouvelle narratrice principale : Daphnée. Une jeune femme souffrant du meurtre de ses parents et souhaitant découvrir la vérité sur cet événement tragique. J’ai également beaucoup aimé son humanité et sa capacité à voir au-delà des apparences et des jugements. C’est un personnage que j’ai adoré immédiatement.

Il y a aussi « Le ténébreux » dont je vous laisserai découvrir sa véritable identité. Tout le mystère autour de ce personnage m’a beaucoup plu. Les révélations au compte gouttes sont très bien dosées et bien placées. C’est un protagoniste avec une psychologie très intéressante et attachante que j’ai appris à aimer à fil de ma lecture.

Pour finir, la plume de l’autrice est entrainante, fluide et addictive. Il y a même une nouveauté : le style narratif. En effet, bien que ce tome soit majoritairement raconté par Daphnée. Chaque chapitre possède les points de vus des divers personnages. Après, un court temps d’adaptation, j’ai complètement adhérer à cette narration originale.

 

En conclusion :

J’ai adoré retrouver l’univers riche de « Galénor », entre ses personnages haut en couleurs et une nouvelle intrigue captivante, la mythologie a encore gagné en profondeur. Je n’ai qu’un regret, c’est d’avoir mis autant de temps pour le sortir de ma PAL. Cette saga est totalement magique et dépaysante. Tout est présent pour passer un excellent moment.

Bref, c’est encore un COUP DE CŒUR et je vous conseille de découvrir très vite cette saga sur Amazon.

Note : COUP DE CŒUR !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article