Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

TAG : 11 questions

TAG : 11 questions

J’ai été taguée par Mathieu de « The Shadow Books », en début d’année. Eh oui, cela fait déjà presque 7 mois ^^ En réalité, j’ai fini par complètement l’oublier … et comme on dit ; mieux vaut tard que jamais !

Après avoir été tagué par Eden, Mathieu m’a posé à son tour 11 questions. Il s’agit des 11 mêmes questions auxquelles il a répondu.

On commence dès maintenant !

1 – Comment as-tu choisis mon pseudo ?

J’ai mis un certain temps avant de trouver un pseudo qui me plaise et surtout qui me corresponde. J’ai fini par trouver « Mo Comme Mordue », tout simplement parce que mon prénom commence par « Mo » et que je suis une mordue de lecture.

2 – Quand est-ce qu’est née ta passion pour la lecture ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, lorsque j’étais petite je détestais lire. Je bannissais les livres, je les avais en horreur ! Mais, c’était sans compter sur la détermination de mes grands parents et lorsqu’en 2000, il y a avait plusieurs publicités sur France 3 (que je n’ai jamais vu malheureusement) qui parlaient d’un certain jeune garçon orphelin qui se découvrait être un sorcier, mon papy a voulu retenter l’expérience en m’offrant à ma sœur et moi, les 2 premiers tomes. Je dois avouer que ma vision de la lecture à changer du tout au tout !! Eh oui ! Je fais partie des personnes que J.K.Rowling a réussi à faire aimer les livres et surtout la lecture !

3 – Quel est ton genre de littérature préféré ?

J’ai toujours privilégié le genre fantastique, tout simplement parce que c’est grâce à ce genre que j’ai pris goût à la lecture et qu’il me permet de m’évader complètement. Aimant beaucoup les films/séries/téléfilms des genres action/aventure/suspense et thriller, j’en lis aussi beaucoup d’ailleurs ou plutôt j’en lisais beaucoup, car depuis quelques temps, je me suis mise à lire quelques contemporains, romance. Ce sont des genres qui ne m’intéressaient pas du tout auparavant, mais maintenant, je peux dire que je lis près un peu de tout.

4 – Si tu pouvais rentrer dans un livre lequel serait-ce ?

Quelle question difficile ! Je pourrai dire certaines romances New Adult, car un peu (voir beaucoup) d’amour ne peut pas faire du mal, bien au contraire ! ^^ Je dirai « Les étoiles de Noss Head » de Sophie Jomain et « Le livre de Saskia » de Marie Pavlenko. Ce sont deux univers bien distinct mais qui grâce à leur auteure font de ces sagas de véritables bijoux !! J’aime leur mythologie, la force et le caractère de chaque personnage.

5 – Quel livre tu as le moins aimé jusqu’à maintenant ?

Ayant aimé le film « Sans identité » avec Liam Neeson, j’étais persuadé que le livre (Hors de moi de Didier Van Cauwelaert) serai encore mieux. Oh la la ! Quelle déception !! Je me suis ennuyée à mourir avec ce livre et pourtant il ne fait que 225 pages. Il m’a paru complètement brouillon et d’un long ! Bref ! Ce fut une très grosse déception !

6 – Pour toi quel endroit est-il préférable pour lire ?

J’ai pris l’habitude de lire soit dans mon lit (c’est vraiment l’endroit que je préfère), soit assise à mon bureau ou bien dans des espaces plus confinés comme dans ma voiture (qui me donne l’impression d’être dans une bulle). Quand j’en avais l’occasion, j’aimais aller lire à l’ombre au bord de l’eau.

7 – Quel est ton Disney préféré ?

Bien que je sois très « rongeur », « Les 101 Dalmatiens » a toujours été mon préféré. J’aime beaucoup le graphisme, toutes ces nuances de couleurs et bien sûr l’histoire qui m’a toujours touchée.

Si on considère que les Pixar sont dedans aussi, alors, j’ajouterai aussi « Monstres et compagnie » et « Ratatouille ». Dites-moi, comment on ne succombe pas à leurs petites bouilles et à leur histoire ?

8 – Que regardes-tu en premier quand tu achètes un livre ?

Alors, si je ne connais pas le livre, c’est simple ; il s’agit que la couverture. La couverture est un « attrape œil », si la couverture est quelconque ou pas mon goût alors mon œil ne la voit pas forcément.

Si au contraire je connais le livre ou bien l’histoire grâce ou à cause de mes ami(e)s de la blogo, alors, mon premier réflexe sera de regarder le nombre de pages et de faire le comparatif « prix/nombre de pages ».

9 – Ton/tes héros/héroïnes préférées issues de la littérature ?

Je ne vais pas être très originale, Je vais commencer par les personnages qui m’ont suivit au début de mon adolescence et cela pendant 7 ans. Bien entendu, je parle des personnages de la saga « Harry Potter ». Bien que j’ai une tendresse pour la très grande majorité des protagonistes, dans le trio, celui je j’affectionne le plus est sans conteste Ron. Avec son sens de l’humour, j’ai passé des heures de lectures à avoir des crises de rire à cause de lui ! Sinon, mon cœur basculait entre Sirius Black et Remus Lupin.

J’aime également beaucoup les personnages féminins des romans/sagas de Marie Pavlenko. Les protagonistes de « Le livres de Saskia » et « La Fille-Sortilège » sont toujours des jeunes femmes fortes et incroyablement courageuses. Leur vie est constamment semée d’embûche et permette ainsi de les rendre encore plus forte. Ce sont ce genre de personnages que j’aime rencontrer et voir évoluer.

10- As-tu une passion en dehors de la lecture ? Si oui, laquelle ?

C’est une bonne question ! Depuis, quelque temps, à part la lecture, je ne faisais pas grands choses d’autres, pourtant, auparavant, j’accompagnais à tous les concours hippiques les cavaliers du club (même lorsque j’en faisais plus partie et parfois dès 5h du matin) pour les soutenir, les encourager. Mais, j’y allais surtout pour faire des « photos » ! La photographie est une activité difficile, car il faut savoir capturer l’instant au bon moment. Après en avoir raté une bonne quantité, une fois que l’on a quelques astuces et compris le bon fonctionnement concernant les différents réglages, cela devient un véritable bonheur ! :D

J’aime aussi être bénévole pour « Les 24 heures du Tennis de Table » cet événement national et cela depuis 2007, qui a été créé en 1988. Ce sont toujours des grands moments de partage et de rigolade !

En gros, j’aime apporter ma contribution lors des événements sportifs ! :D

11 – Quel est le dernier livre dont tu as fait l’acquisition ?

Il s‘agit du tome 3 de la trilogie de manga : « Le garçon du train » de Wataru Watanabe publié chez Taifu Comics.

Comme je n’ai pas de questions précises et que je trouve ces 11 questions particulièrement intéressantes, je laisse celles et ceux qui sont intéressé(e)s à reprendre ce TAG ! :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Content de voir que finalement, tu as quand même fait ce Tag :p
Répondre
M
Comme je l'ai déjà dit : Mieux vaut tard que jamais ! ^^
U
Heureusement qu'un petit sorcier vous a convertie à la lecture, nous aurions perdu une super lectrice, sans cela!
Répondre
M
Ooh !! Merci beaucoup !! Ça me touche énormément !! Et puis, comment oublier son premier amour littéraire ? ;)