Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

La trilogie : Le garçon du train ; « Moi aussi, je pars à l’aventure ! » de Wataru Watanabe

La trilogie : Le garçon du train ; « Moi aussi, je pars à l’aventure ! »  de Wataru Watanabe

Synopsis :

Un jeune Otaku vient en aide à une jeune femme agressée dans un train... Cet acte de courage lui permettra de changer petit à petit sa personnalité réservée et introvertie, grâce à ses amis virtuels sur un forum national. Le Garçon du Train parviendra-t-il à donner rendez-vous à sa tendre Hermès ?

Mon avis :

Je me souviens que ma mère avait regardé le « drama » adapté de cette histoire et qu’elle l’avait adoré. Lorsque j’ai vu cette trilogie en bouquinerie, je n’ai pas pu résister et je suis repartie avec.

Par ailleurs, une rumeur court selon laquelle le récit du garçon du train (Densha Otoko, son titre original) est tirée d’une histoire vrai. Pourtant, rien ne prouve qu’elle soit vraiment arrivée. Son authenticité reste à prouver.

L’histoire commence par l’agression d’une jolie jeune femme par un ivrogne dans un train. Et pour la première fois, ce « Garçon du train » ne sera pas passif et fera preuve de courage en s’interposant entre ces deux personnes. En rentrant, ne sachant pas à qui raconter cette aventure. Il commence à écrire un topic sur son forum préféré. Il raconte tout et dans les moindre détails. Il se retrouve avec un groupe de personnes qui le soutiennent et souhaitent qu’il retrouve cette fameuse jeune femme. Celle-ci lui réserve une belle surprise lorsqu’il reçoit un cadeau de sa part. A partir de là, la balle est dans son camp et c’est à lui de décider s’il veut poursuivre et approfondir ce lien qui les unis. A sa grande surprise et à son grand soulagement aussi, il sera épaulé par tous ses amis « virtuels ».

Ce que j’apprécie grandement, ce sont les petites sagas et cela est également le cas pour les mangas. Cela permet à l’histoire avoir un bon rythme ni trop lent, ni trop rapide et de rester sur l’essentiel de l’histoire. Il n’y a pas de place pour le superflu. On suit durant ces trois volumes, l’évolution de ces deux personnages. J’ai trouvé le dosage de ces éléments tout simplement parfait ! Je tiens à préciser que je n’ai pas trouvé cette romance guimauve du tout.

Bien que nous n’ayons pas les noms des personnages mais seulement des pseudonymes, j’ai fais la connaissance de deux protagonistes absolument attachants. Le garçon du train, se découvre un courage qu’il s’ignorait et fera tout pour protéger la personne qu’il aime. Hermès, quant à elle est fraîche, pétillante, drôle, jolie, souriante. Mais comme on dit souvent, un sourire peut cacher quelque chose.

Le graphisme et l’humour intégré font d’elle, une saga à ne pas rater !! Je me suis surprise plusieurs fois à rire aux éclats, tellement les situations comiques et les dialogues sont délicieux. Cela tombe bien puisque Ototo Manga les ont réédités !

En conclusion :

Une trilogie de manga dont je suis très heureuse avoir pu découvrir et où une magnifique romance prend forme. Les personnages sont pleins d’humour et terriblement attachants. De plus, le magnifique graphisme en est encore plus attirant.

Bref, si vous aimez les romances et/ou les mangas ou bien vous souhaitez vous lancer dans le genre, surtout n’hésitez plus et jetez vous dessus !!

Note : 19/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article