Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

PhonePlay de Morgane Bicail

PhonePlay de Morgane Bicail

Synopsis :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. » L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques. Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire. La couverture m’avait tapé dans l’œil avant même sa sortie et le résumé a fait le reste pour que je meure d’envie de me plonger dedans.

Tout commence quand Alyssa reçoit un sms d’un inconnu qui lui propose un jeu. Découvrir qui il est et il sera à elle. Alyssa pense d’abord à une blague de ses amies, puis elle se dit pourquoi pas ? Ça lui apportera la bulle d’air frais dont elle a besoin à ce moment là, mais tout en étant quand même sûr ses gardes. C’est alors qu’elle commence à échanger des messages avec son inconnu.

Durant toute ma lecture, je me demandais si sa naïveté allait blesser ou pas Alyssa. Car après tout, n’importe qui peut se faire passer pour n’importe qui. C’est tout de même un jeu malsain. C’est donc avec cette première impression que je l’ai commencé. Mais rapidement, l’auteure a trouvé le moyen de rendre son roman intéressant et absolument addictif.

De plus, les courts chapitres et la curiosité de découvrir qui est ce fameux inconnu donnent la fluidité nécessaire et le besoin constant de continuer, de tourner les pages avec envie. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est d’avoir été témoin de l’évolution de leur relation et de leurs sentiments respectifs.

Dans cette fiction, Morgane Bicail à utilisé le phénomène des rencontres via les messages écrits. Au lieu, de nous exposer tous les dangers que peuvent provoquer ce type de rencontre, elle a décidé de mettre en avant et de prouver que l’amour peut se développer au-delà de l’apparence physique et surtout par des sentiments vrais et sincères.

Ce roman peut se suffire à lui-même. La fin telle qu’elle est, clôt parfaitement cette histoire. En plus, on a une intrigue qui est mené de A à Z et où l’on a toutes les réponses que l’on se pose. Pourtant, une suite existe déjà sur Wattpad et je me meure d’envie de me jeter dessus dès à présent. Je suis très curieuse de découvrir ce que nous réserve l’auteure avec son nouveau scénario.

Côté protagonistes, Alyssa est notre principale narratrice. Elle a un côté rebelle qui m’a plus. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas dicter ce qu’elle doit faire ou à qui elle doit ou pas parler. Elle tient absolument à se faire sa propre opinion quitte à faire des erreurs et de se retrouver dans des situations délicates.

Bien sûr, il y a notre fameux inconnu et comme il l’est désigné, un grand mystère plane sur son identité. J’ai aimé le découvrir petit à petit et d’avoir une longueur d’avance sur Alyssa en lisant les quelques chapitres de son point de vu.

La plume de Morgane n’a rien d’exceptionnelle. Cependant, ceux là ne nuit pas à la fluidité et à l’addiction de l’histoire que l’auteure nous conte. Au contraire, on dévore le roman en très peu de temps.

En conclusion :

Je craignais au début à un jeu malsain, mais finalement, l’auteure a su tirer le meilleur de son histoire pour la rendre addictive et transformer petit à petit la rencontre de ses deux adolescents en amitié puis en histoire d’amour. Une fois que l’on fait abstraction du jeu (qui est le prétexte de réunir Alyssa et son inconnu), on passe un super bon moment. Finalement la fraicheur qu’apporte toujours une belle romance et que l’on attend est présente. Bref, j’ai adoré et je vous le conseille !!

Note : 18/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article