Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Les Larmes Rouges – Tome 2 de Georgia Caldera

Synopsis :

« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…

Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

 

Mon avis :

Après avoir eu un petit coup de cœur pour le tome 1, j’ai eu très envie de retrouver Henri et Cornélia ainsi que l’atmosphère unique de cet univers.

Suite aux événements du volume précédent, Cornélia enchaine les cauchemars. Elle est également inquiète au sujet de ses pouvoirs dont elle ignore tout. Pour la protéger des nouvelles attaques d’Avoriel, Henri la ramène à Reddening House. Mais en chemin, un phénomène étrange se produit. Cornélia est assaillie d’une étrange vision et perçoit un jeune homme qui l'appelle à l'aide. Devant sa détresse et ne le reconnaissant pas, elle se demande qui il est. Pourquoi et comment arrive-t-elle à avoir ces si surprenantes et dérangeantes apparitions ? Bien décidé à comprendre ce qu’il lui arrive, Cornélia va tout faire pour lever ce mystère avec ou sans l’aide d’Henri.

Comme pour le tome précédant, l’intrigue est très riche et dense. Il faut dire qu’avec ses 764 pages, il y a matière à la développer sous forme de plusieurs sous-intrigues autour de ce fil rouge. La recherche et la découverte de l’identité de cet inconnu m’a plu et captivé. Il y a aussi les nombreuses divulgations sur le passé d’Henri qui m’ont passionné et m’ont permis de mieux le comprendre. Sans compter, la révélation au sujet des pouvoirs de Cornélia. Grâce à la combinaison de ces trois éléments, j’ai passé un très agréable moment de lecture.

Le rythme est toujours le même. Il est un peu lent, mais il permet une excellente immersion dans cet univers au décor baroque et en apprécier chaque seconde passé au côté de nos protagonistes préférés. Une fois de plus, dès que la lecture commence, le temps semble être suspendu pour projeter le lecteur dans une autre réalité.

Cette fin créée la surprise. Je m’attendais à ce qu’elle soit comme pour le tome 1, c'est-à-dire avec une conclusion tout en ayant des questions en suspens. Mais, le dernier paragraphe change complètement la donne ! C’est un véritable cliffhanger que tout offre Georgia Caldera. Et je n’ai qu’une seule envie ; me jeter sur cette suite et fin de cette trilogie.

Du côté des protagonistes, Cornélia est très têtue et a un comportement puéril. A plusieurs reprises, elle agît sans réfléchir et sans réaliser les conséquences désastreuses qu’engendrent ses actes. Contrairement au volume précédant, je l’ai trouvé agaçante dans ses décisions et ses agissements. Cependant, si elle avait eu des réponses claires à ses questions, je suis certaine qu’elle aurait traversée les obstacles différemment.

Henri, qu’en a lui est égal à lui-même. L’aura pleine de mystères est toujours présente autour de lui. Pourtant, dans ce second tome, le lecteur en apprend beaucoup sur son passé. Ces passages le rendent encore plus charismatique qu’il ne l’est déjà.

La plume de Georgia est juste MAGNIFIQUE !! Le livre est peut être une « brique », mais avec cette écriture, envoutante, fluide et complètement addictive, les pages se tournent rapidement et sans s’en rendre compte.

 

En conclusion :

Cette suite est très riche en événements et en rebondissements. Le passé et le présent s’entremêlent toujours même si cette fois-ci, c’est plus centré sur Henri. Cornélia peut être agaçante par moment avec ses décisions irréfléchies. Malheureusement pour elle, elle va en payer le prix fort. Maintenant, j’ai hâte de découvrir comment elle va évoluer et comment la révélation du dernier paragraphe va être exploitée.

Note : 18/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article