Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Joman

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Joman

Synopsis :

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis :

J’ai terminé cette relecture après ma visite au Salon Du Livre de Paris se déroulant du vendredi 21 au lundi 24 mars 2014. Je tenais ABSOLUMENT à rencontrer Sophie Jomain. Aujourd’hui, c’est chose faite et j’en suis vraiment très heureuse !! C’est une PERLE, cette femme !!

Ce livre rentre aussi dans le cadre du Challenge : 1 mois = 1 consigne, où je devais lire un urban fantasy ou fantastique ou fantasy.

Revenons à l’histoire. Dans ce tome, on retrouve Felicity 5 semaines après les tous derniers événements du volume précédent. Notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises. Avec sa poisse légendaire, les ennuis du tome 1 sont « petits » face à ceux dont elle est confrontée ici. Notre héroïne préférée va se rendre compte que son ex Greg est mal en point et bien entendu elle ne pourra pas s’empêcher de mettre son grain de sel pour connaitre la véritable raison de son état. Il y a également des meurtres et des disparitions dans cette petite ville tranquille qu’était Bath il y a quelques mois. Felicity va vite apprendre l’existence des créatures responsables de toutes ces situations… Je vous laisse le plaisir de découvrir quelles sont telles :)

Dans ce deuxième volume, Sophie a trouvé le bon dosage entre l’intrigue et les révélations sur les personnages et sur la mythologie de cette saga. L’histoire est donc plus riche et encore plus captivante que la précédente. Impossible de lâcher ce roman sans y penser ! Et bien entendu, ceux-ci est valable uniquement lorsque l’on n’a pas le choix de le poser. L’humour et la légèreté sont les grandes caractéristiques de cette saga, bien que ceux-lui ci soit beaucoup plus sombre. D’où d’ailleurs la couleur noire sur la sublime couverture.

Comme souvent dans les romans de Sophie, cette dernière aime nous torturer en nous mettant la « petite phrase mordante » en nous laissant nous dire : Non ! Ce n’est pas possible que ce soit déjà la fin !! Grrr !! ;)

Côté personnages, Felicity est égale à elle-même. La poisse lui colle toujours à la peau mais reste généreuse malgré tout et possède toujours son sens de la répartie dont je ne me lasse pas ! On en apprendra davantage sur elle et sur son « don ». Pour moi, c’est toujours un véritable régal de suivre ses aventures !

Concernant Terrence, on en apprend davantage sur son histoire et cela lui donne plus de profondeur. Malheureusement, je le trouve un peu trop absent dans ce tome, mais c’est aussi pour nous laisser davantage avec Stan.

J’ai été très heureuse de pouvoir passer plus de temps avec ce dernier. Stan est tellement mystérieux et referme beaucoup de secrets que l’on est avide de découvrir. On nous révèle aussi une partie de son passé et j’ai juste envie de passer encore plus de temps avec lui !

Alors que Terrence m’avait plus dans le tome 1, je dois avouer que je préfère largement Stan ! J’ai hâte de le retrouver dans le tome 3.

J’étais également ravie de retrouver quelques personnages secondaires même si certains sont peu présents.

Concernant la plume de Sophie, elle est toujours aussi belle, fluide. Sa petite patte si particulière et caractéristique est très reconnaissable dans chacune de ses sagas aussi différentes soient elles.

En conclusion :

Ce tome 2 est EXCELLENT !! Le dosage intrigue/révélations est PARFAIT !! C’est vraiment le juste milieu ! On en sait plus sur chacun des 3 personnages principaux mais également sur les autres. L’intrigue est plus sombre et très addictive. J’ai eu beaucoup de difficultés à poser le livre.

C’est vraiment une saga que je vous recommande vivement !!

Note : COUP DE CŒUR !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !
Répondre