Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Ne me lâche pas de Lil Evans

Ne me lâche pas de Lil Evans

Synopsis :

Elle l’envoûte. Il la protège. Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions « La plume et le parchemin » pour l’envoi de ce roman et pour avoir également renouvelé leur confiance. Surtout que cette histoire me faisait de l’œil depuis la diffusion de cette magnifique couverture !

Ici on rencontre « Elle » dont sa vie se résumait à de la souffrance et des douleurs dues à des tortures quotidiennes causées par ses parents. Celles-ci prennent fin lors d’un accident de la route et qu’elle décide d’en profiter pour s’échapper. Dans sa fuite, elle va se retrouver sur le territoire de Louka, un homme mystérieux, mais terriblement bon et charismatique. Grâce à lui, la vie de « Elle » va prendre un tournant décisif, ce qui la changera pour toujours.

J’ai trouvé l’intrigue est parfaitement bien amenée et bien ficelée avec le bon dosage entre la romance paranormale et la tension créée pour découvrir les véritables intentions des parents de « Elle ». L’histoire d’amour se fait petit à petit et j’ai beaucoup aimé être témoin de toute cette évolution, de chacune des étapes franchies et partagées entre eux. De plus, les chapitres sont ni trop longs, ni trop courts (ce que j’apprécie beaucoup), donnent ainsi un rythme rapide et une lecture addictive. Il m’a donc été très difficile de poser le livre.

N’ayant pas relu la quatrième de couverture lors de ma lecture, je ne me souvenais plus s’il s’agissait d’une saga ou d’un one-shot. Même si j’aurai aimé retrouver cet univers et ses personnages dans un autre volume, je suis ravie que Lil Evans ait fait le choix d’un tome unique pour cette histoire. Cette conclusion est parfaite avec les réponses apportées pour toutes les questions que je m’étais posée.

Côté protagonistes, « Elle » du haut de ses 25 ans ne connait pas les choses simples de la vie. Son apprentissage ne m’a en aucun cas agacé, au contraire, il m’a d’ailleurs touché. Elle semble fragile physiquement et psychologiquement au premier abord, mais elle a en réalité une force intérieure qui s’est parfaitement ressortir quand elle en a le plus besoin. J’ai adoré ce personnage pour toute cette palette de nuances.

Louka a fait fondre mon petit cœur dès qu’il est apparu. Il a un magnétisme incroyable. Je comprends très bien pourquoi « Elle » est tombée sous son charme ! De plus, il est protecteur, attentionné et donnera tout pour elle et les membres de sa famille.

Les personnages secondaires de la meute m’ont également beaucoup plu (je pense surtout à Alek). Chacun d’entre eux ont des caractères qui leur sont bien propres et sont très bien travaillés et exploités dans ce récit. Bien sûr, il y en a aussi qui possèdent un fond mauvais, voir même très pourri et qui font froid dans le dos ! Lil Evans a très bien réussi à me faire ressentir seulement de la colère et de la haine de la part de ces derniers. L’ensemble apporte un bon mélange de protagonistes hauts en couleurs !

Concernant la plume de l’auteure, elle est simple et efficace, les pages se tournent toutes seules et les chapitres défilent rapidement sans s’en rendre compte. Ce que j’ai grandement aimé, c’est ce qu’offre cette narration à la 3ème personne du singulier. Elle permet de donner le point de vu d’ensemble dont l’histoire a besoin.

En conclusion :

Pour un premier roman de l’auteure, c’est une véritable réussite. J’ai été conquise du début à la fin ! J’ai aimé la mythologie et l’univers que Lil Evans a su créer et la manière dont elle m’a fait plonger dedans. L’intrigue et le rythme apportent une véritable envie d’en savoir toujours plus et rendent l’histoire très addictive. Il y a également les protagonistes qui ont su me toucher ou au contraire me mettre en colère. Bref, je recommande vivement ce roman pour tous les amateurs et amatrices de romances paranormales.

Note : 19/20 PETIT COUP DE CŒUR !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article