Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Sinder – Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

Sinder – Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

Synopsis :

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…

Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Jane Devreaux pour l’envoie de ce deuxième tome. Ayant beaucoup aimé le premier, j’avais vraiment hâte de connaitre cette suite. J’ai donc poursuivi cette histoire avec énormément de joie et de plaisir !

On retrouve ici Sandre juste après les événements du volume précédant, sans aucune coupure temporelle. La pauvre est complètement désorientée face à la révélation qu’on lui a faite et à cette nouvelle situation qu’elle doit affronter. Elle en voudra énormément à Josh, qu’elle tient pour responsable de tous ces changements. Mais est-ce vraiment lui qui à provoqué tous ces bouleversements ?

C’est une grosse tempête que vont devoir traverser Sandre et Josh. Ils en bavent vraiment dans ce tome. Bien qu’ils soient très en colère l’un envers l’autre, voir même jusqu’à se détester, ils iront jusqu’à nier leurs sentiments et se mentir sur leur attirance. Mais, la raison du cœur n’est-elle pas plus forte ?

J’ai aimé être témoin de toutes les situations qu’ils vivent. Ces événements qui vont finir par faire comprendre à Sandre et Josh la véracité et la profondeur de leurs sentiments respectifs. Ils auront beaux vouloir les faire taire, ils ressurgissent toujours et de manière encore plus forte.

J’ai également vraiment apprécié que dans ce tome-ci l’aspect psychologique soit mis en avant et soit plus approfondit. C’est écrit avec réalisme et justesse.

L’épilogue, annonce un tome 3 dans un autre environnement et dans des situations encore différentes et non exploitées. Cela promet de belles choses et de moments difficiles aussi. J’ai hâte de le lire et de connaitre cette fin.

Côté personnage, Sandre pourrait être agaçante à cause de son comportement, mais qu’en serait-il autrement ? Avec sa carapace qui se brise, elle va devoir apprendre à combattre l’une de ses angoisses ; la peur de l’abandon. Toute cette frustration et cette peur sont traduites dans ses réactions et ses paroles plus ou moins blessantes et faites consciemment. La vulnérabilité de Sandre m’a beaucoup touchée et j’ai aimé observer son changement, fait petit à petit.

Josh a lui aussi changé. Il a muri. Il fini enfin par ouvrir les yeux sur les sentiments de la fille qu’il aime. Il ne veut qu’elle et pas une autre et fera absolument tout pour la reconquérir. Alors oui, j’ai fini par craquer pour lui, n’étant plus ce gars qui se souciait que son image de « populaire » soit ternie.

Les personnages secondaires que sont Prudence et Will m’ont beaucoup plus. Ils apportent de la fraicheur et de l’optimiste dont le récit a besoin.

Ici, la plume de Jane se rapproche de la version retravaillée du tome 1. Elle est plus travaillée et gagne encore plus en fluidité. Cela donne une telle addiction, qu’une fois commencé, je n’ai pas pu m’arrêter de lire ! C’est toujours un bonheur de découvrir l’histoire de Sandre et de Josh.

En conclusion :

Même si je ne sais pas pourquoi, ce n’est pas un coup de cœur, mais s’en n’est vraiment pas loin car absolument TOUT m’a plu ! Le contexte d’évolution de cette histoire, de la relation semé d’embûches entre Sandre et Josh, sont très bien amené et écrite. La psychologie des protagonistes mise en avant est très bien vue et exploitée. Les éléments exposés dans l’épilogue donnent un nouveau tremplin pour le tome 3 dont je meure déjà d’envie de dévorer !

Note : 19.5/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article