Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Thriller, #2013
Identité perdue d'Emilie Sandrin

Synopsis :

Une adolescente se réveille dans un hôpital en ayant tout oublié : son nom, sa vie, ses proches… Elle n’a plus d’espoir jusqu’au jour où elle apprend qui elle est réellement : Judith Piroux, une actrice mondialement connue, aussi riche que douée. Prête à se battre pour se retrouver à l’écran, avec l’aide de son agent Marc Loupiot, elle réapprend sa vie. C’est alors qu’on lui propose un magnifique contrat. Mais à ce moment précis, un double machiavélique fait son apparition, la rendant de plus en plus vulnérable. Dans le même temps, les meurtres se succèdent autour d’elle, tous plus inquiétants et incompréhensibles les uns que les autres…

Mon avis :

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore eu de chronique sur ce livre sur Livraddict, ce qui est vraiment dommage. Ce roman, je l'ai lu en juillet 2011 (je sais, ça fait longtemps), mais cette histoire m'a marqué.

Mon avis sera rapide pour cette raison mais aussi pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même.

Ici, il s'agit d'un thriller court (259 pages) mais très bon. Il y a cette tension crescendo qui m'a empêché de dormir tellement je voulais connaitre le fin mot de cette histoire.

J'ai eu quelques frissons face à cette machination et j'ai eu l'impression d'être devant un très bon téléfilm pendant toute cette lecture.

Cela dit, avant la fameuse révélation, j'avais eu cette intuition qui c'est révélé être juste. Pour cela, cette histoire ne pourra pas être un coup de cœur pour moi, mais j'ai vraiment ADORE ce livre.

Je me souviens que j'avais également aimé les personnages et que dès le début j'ai émis des hypothèses.

La plume d'Emilie est fluide et très agréable. Ma plus grande surprise a été d'apprendre qu'elle n'avait que 17 ans lorsqu'elle a écrit cette histoire et qu'il s'agit de son deuxième roman (le premier étant : Erika Somwell, la lumière du soleil, un pavé de 935 pages).

En Conclusion :

Malgré la fameuse révélation que j'ai trouvé avant l'heure, j'ai ADORE ce thriller, j'ai passé un très agréable moment, et je n'ai pas vu le temps passé.
C"est une histoire et une auteure à découvrir !! Emilie a le talent pour devenir une grande auteure selon moi. Je suivrai la avec plaisir !!

Note : 18/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog