Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

La Sélection : Histoires secrètes – Le Prince & Le Garde de Kiera Cass

La Sélection : Histoires secrètes – Le Prince & Le Garde de Kiera Cass

Synopsis :

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Mon avis :

Aimant cette saga depuis le premier tome, il m’était incontournable de connaitre les moments clés de cette histoire du point de vue des personnages masculins, dont leur cœur bat pour America. Avec Mathieu d’Enjoy Books, on a donc continué de découvrir cette saga en Lecture Commune, même si nous avions déjà lu la nouvelle concernant Le Prince. (Vous découvriez ici mon avis qui est plus en détails et aujourd’hui toujours le même. C’est celle que j’avais rédigé auparavant). Cependant, dans ce recueil, nous avons enfin pu connaitre les deux chapitres supplémentaires. Ceux-ci, nous offre de prolonger l’immersion dans la Sélection du regard de Maxon. J’ai pu constater à nouveau que Le Prince est bien loin de son Père et qu’il possède les qualités et les valeurs de sa mère. C’est d’ailleurs avec difficultés qu’il vit les éliminations. J’ai perçu encore plus son humanité et sa bonté durant ces passages. Je garde toujours mon gros coup de cœur pour lui.

La nouvelle concernant Aspen se déroule pendant L’élite de la Sélection. Elle nous permet de voir à travers son regard certains événements clés. Moi, qui n’appréciait pas vraiment Aspen, cet aperçu m’a permit de mieux le comprendre et de changer mon avis à son sujet. A l’inverse, de ce à quoi je pensais, il n’est pas égoïste. Quand il a poussé America à s’inscrire à la Sélection, ce n’était pas qu’il ne l’aimait plus, mais qu’au contraire, il ne voulait que son bonheur et surtout un confort financier et social qu’il n’aurait pu lui offrir. Etant devenu un 2 grâce à son statut de Garde, la donne a changé. Il fera donc tout pour regagner le cœur d’America. Il se rend disponible et attentif au moindre de ses faits et gestes. Pour Aspen, la famille est importante, on le voit soucieux et généreux pour les siens. Bref, j’ai vraiment apprécié cette nouvelle et d’apprendre ce nouvel aspect d’Aspen.

Dans l’ouvrage, on trouve aussi dans la partie bonus, une interview de Kiera Cass où l’on découvre des éléments vraiment intéressante sur l’auteure, mais toujours en lien avec la saga. Il y a aussi les arbres généalogiques des familles d’America, d’Aspen et de Maxon. C’est incroyable comment ils sont riches en informations et en détails. Kiera a vraiment poussé le développement de ses protagonistes ! Même si je ne lis pas avec de la musique, j’aime beaucoup connaitre les playlists imaginés par les auteurs. Ici, Kiera partage celles pour La Sélection et pour L’élite.

En conclusion :

Un recueil vraiment intéressant pour les fans de la saga. Deux nouvelles sur les protagonistes masculins qui permettent de mieux les connaitre et de mieux les comprendre. J’ai passé un excellent moment auprès d’eux, même si ma préférence va toujours pour Maxon. Les bonus, m’ont plus aussi, j’avais l’impression de me retrouver dans les coulisses et de découvrir les moindres secrets de cette saga formidable et à succès.

Note : 18/20

Voici ici l’avis de Mathieu, mon binôme de LC.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis d'accord avec toi sur Aspen... mais je l'ai trouvé encore fort égoïste concernant sa relation avec America ^^ Super LC encore une fois :)
Répondre
M
Pour une fois qu'on est pas tout à fait d'accord sur un sujet, un trait de caractère d'un personnage de cette saga ^^<br /> C'est clair que c'était à nouveau, vraiment cool de faire cette LC ! :)